La réalisatrice Lynn Shelton décède:
Perdre un cinéaste et interprète à un âge avancé est une chose; mais la mort de la réalisatrice, scénariste et productrice Lynn Shelton est d'autant plus choquante qu'elle n'a que 54 ans.
Née à Oberlin, Ohio et grandissant à Seattle, Shelton a fréquenté l'Oberlin College et l'Université de Washington avant de se rendre à New York et un Master of Fine Arts en photographie et médias associés à la School of Visual Arts de Manhattan. Alors qu'elle a connu une carrière réussie et est devenue l'un des principaux noms des cercles indie américains, Shelton n'a commencé à faire des films qu'à partir de la mi-trentaine, inspirée par une conférence donnée par la française Claire Denis.
Shelton a débuté en écrivant et en réalisant We Go Way Back, qui a remporté le Grand Jury Prize à Slamdance en 2006, et My Effortless Brilliance, qui lui a valu le prix Independent Spirit "Someone to Watch".
Ensuite était Humpday, qui allait lancer sa carrière à un nouveau niveau et a stimulé un partenariat créatif avec l'acteur / scénariste / réalisateur Mark Duplass. Ses autres films comprenaient la sœur de ta sœur, Outside In et Sword Of Trust. En plus de son travail au cinéma, Shelton a connu une carrière saine à la télévision, travaillant sur Mad Men, Glow, The Morning Show et, plus récemment, Little Fires Everywhere. Shelton est décédé vendredi des complications d'un précédent trouble sanguin non identifié et représente une grande perte pour le monde du cinéma.
0 Comments